• Le théâtre

    Jeudi matin, nous avons eu la chance de commencer le projet théâtre avec Maï.

    Pour cette première séance, les élèves ont fait plusieurs exercices pour travailler les déplacements.

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre

    Les élèves ont aussi travaillé sur la concentration, l'attention et l'écoute. Par exemple en reproduisant le geste et en répétant la phrase donnée par Maï. 

    Maï commençait en disant: Je m'appelle Maï et faisait un geste. L'élève à sa gauche devait alors répondre : Tu t'appelles Maï. (avec le geste) puis dire lui aussi: Je m'appelle..... et inventer un geste et ainsi de suite.

    A la fin, les élèves devaient se rappeler le maximum de gestes en donnant le maximum de prénoms associés.

     

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre

    Ensuite, les élèves ont joué à se passer un objet imaginaire (un chaton tout mignon, un bocal avec un poisson rouge, un carton de livres très lourd...). Il fallait alors faire attention à sa façon de jouer pour passer l'objet. 

    Le théâtre

    Le théâtre

    Enfin, les élèves ont travaillé sur les émotions. Comment les faire passer sans trop modifier sa voix? 

    L'exercice consistait à prendre place sur une chaise qui représentait une émotion (joie, colère, peur et tristesse) et de dire une phrase en jouant l'émotion. 

    Le théâtre

    Le théâtre

    Le théâtre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :