• Le 100ème jour de classe

    Le jeudi 7 avril, nous aurions du fêter notre 100ème jour d'école mais nous avions déjà une journée bien remplie. Nous avons donc reporté les festivités au vendredi 8. Nous avons tout d'abord fait un travail d'écriture autour du cent en réalisant un acrostiche avec les lettres du mot et en gardant le thème des mathématiques.

     Calculs

        Exercices

        Nombres

    Trois

    Le 100ème jour de classe

    Puis, il fallait compléter la phrase suivante "Si j'avais 100 euros, je.........".

    Les élèves ont eu de très belles idées, pleines de gentillesse et de partage.

    Le 100ème jour de classe

    Par maison, nous avons cherché 10 familles de 10 mots ( 10 noms communs masculins, 10 noms communs féminins, 10 verbes du 1er groupe, 10 verbes des 2 et 3èmes groupes, 10 déterminants au singulier...). Chaque mot bien classé permettait de gagner des points de maison pour la coupe des maisons de la fin de période.

    Le 100ème jour de classe

    Le 100ème jour de classe

    Le 100ème jour de classe

    Le 100ème jour de classe

    Le 100ème jour de classe

    Nous avons continué notre programme en résolvant 50 énigmes mathématiques autour du nombre 100.

    Nous avons terminé cette belle journée par un projet artistique de détournement du nombre 100. Il suffit de découper les contours des chiffres puis de laisser parler son imagination.

    Le 100ème jour de classe

    Le 100ème jour de classe

    Le 100ème jour de classe

    Le 100ème jour de classe

    Le 100ème jour de classe

    Enfin, nous avons comptabilisé les derniers points gagnés tout au long de la journée pour savoir qui remportait la coupe des maisons cette fois-ci. Tous les scores étaient très proches mais finalement, ce sont les Hyppogriffes qui ont gagné la petite surprise de la période.

    Le 100ème jour de classe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :